FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Démissions à temps indéterminé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Naruto : Reverse Index du Forum -> Naruto : Reverse -> Discution générale
Auteur Message
M@téo95
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 20:52 (2009)    Sujet du message: Démissions à temps indéterminé Répondre en citant

Salut à vous deux.

Suite à une assez longue discution avec Elias, nous nous sommes dit que le projet est beaucoup trop ambicieux pour vos quelques mois de C++ (rien qu'un MMO).

Nous avons donc décidé de créer notre projet Naruto avec uniquement le mode solo.

Nous réaborderons votre projet une fois qu'un gain d'experience aura été aquis de part et d'autre.

Nous sommes désolés.

... Sur ce, bonne chance pour la suite et, à la prochaîne.

Coordinalement,
Matéo et Eliasuke.

Dernière édition par M@téo95 le Jeu 8 Jan - 21:24 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 20:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eliasuke
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 21:01 (2009)    Sujet du message: Démissions à temps indéterminé Répondre en citant

oui et aussi, on pourra continuer si vous voulez bien faire le jeu en mode solo pour l'instant en attendant de bien apprendre la prog réseau car je sais pas si ogre le gère et c'est très compliqué, et un serveur de mmo coute trèèèèèèèèèès cher pour contenir plein de monde Wink 
narugohan
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 22:13 (2009)    Sujet du message: Démissions à temps indéterminé Répondre en citant

alors écouter les mecs je voulait pas vous le dire tous de suite car j'avais peur que vous ne vouliez continuer, nous aussi on se penser inssuffisent pour le réseau donc on c'était dit avec mon pote que l'on partirait sur une partie solo du jeu, car un mmorpg, c'est la même chose qu'un rpg, mais avec un réseau, donc on voulait d'abord le jeu en solo, donc maintenant que je sais que en faite vous êtes du même point de vue que nous, je vous le dit.
Donc j'aimerais savoir si vous êtes toujours partant pour le jeu.

Bien sûr quand le mode solo sera terminer, nous mettrons en place le réseau, ou j'ai trouver un tuto qui explique comment faire cela en C++, donc j'aimerais que vous restier=z amoins que vous ne vouliez partir pour une autre raisons.

Donc merci de nous recontacter sur le forum de nous si vous rester ou pas.

Coordialement,
Narugohan

C : 100% (depuis 1 ans et demi)
C++ : 75%
Ogre : 0%
Visiter le site web du posteur
eliasuke
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 22:26 (2009)    Sujet du message: Démissions à temps indéterminé Répondre en citant

Moi je reste dans ce cas là, à condition qu'on change de forum et qu'on en fasse un mieux  Mort de Rire
un qu'on heberge, car ça sera plus pratique Laughing
narugohan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 23:20 (2009)    Sujet du message: Démissions à temps indéterminé Répondre en citant

pk, l'aimes pas le forum ??? Enfin tant que tu reste avec nous, moi je m'en fous lol.
Mais par pitié, resté avec nous.

Merci d'avence

M@téo95
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 17:36 (2009)    Sujet du message: Démissions à temps indéterminé Répondre en citant

Pour dire franchement, l'aspect du forum (posts sms ... ) me déplaît. Un mauvais aspect peux nous être fatale ...

J'accepte de rester, mais niveau orthographe, c'est à revoir (ex: signature de Narugohan contenant des fautes ... ).

Voilà ...

Amicalement,
M@teo3D
The Geek
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 18:05 (2009)    Sujet du message: Démissions à temps indéterminé Répondre en citant

Bon, là je le dis : ce n'est pas une surprise, ça se sentait depuis quelque jours -_- .
Sinon je vais être clair : tant pis, je ne ferait pas de jeu solo ça ne rimerai à rien, et pour un bon développeur, on peut développer un mmorpg en partant d'un cube (je ne suis pas très bon avec blender mais là mes compétences devraient servirent XD). Je ne sais pas si tu es partant aussi Narugohan, mais je compte programmer avec un cube (déplacer un cube, le cube peut parler avec d'autres cube PNJ, le cube peut accomplir des quêtes en tuant des cubes, faire en sorte qu'un cube peut voir le cube d'un autre perso (serveur réseau) etc...).
Si le projet "MMORPG CUBE" est abouti, alors je ne pense pas que le reste soit très compliqué. Donc si on arrive à achever ceci, je vous contacterai si vous êtes toujours partant pour faire les modélisations. Sinon, étant donnée que presque toute la programmation sera faite (même si ça me prendra 3 ou 4 ans), je ne pense pas avoir de mal à trouver des modéliseurs.

Je ne reviendrai probablement plus sur le forum,
Au revoir

THE GEEK

C => 100%
C++ => 60%
Ogre => 0%

Comment peut-on tuer quelqu'un qui n'a pas de vie ?
MSN
narugohan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 18:18 (2009)    Sujet du message: Démissions à temps indéterminé Répondre en citant

NN, mais de toute façon je suis d'accord avec eux, il faut d'abord faire le solo, et ensuite aurait juste à rajouté quelque bout de code quand elle sera terminé pour le réseau, car le réseau et plus difficille à comprendre que long à coder, c'est le plus court dans un code, le réseau car il y a juste à :

• Se connecter au réseau
  • Récupérer sa derniere position
Ensuite pendant le jeu :
  • Envoyer sa position
  • Récupérer la position des autres
  • Et afficher les messages des autres dans une bulle pendant quelques secondes
Et à la fin :
  • Envoyer sa position quand le joueurs se déconnecte
  • Et fermé la connexion au serveur
C'est simple comme ça, c'est comme une base de données SQL, en php, sauf que là c'est un autre type de base de données, tous se passe dans un programme, si tu veux, en gros on crée notre propre base de donnée, donc c'est hors le programme du jeu, donc sa ne change rien au solo, car il faut enfaite 2 programmes :
  • Un, qui est le jeu et qui contient les envoies et réceptions de requête au programme "serveur"
  • Et un autres, situé sur le serveur, qui contient le programme base de donnée
Donc en faite, il nous aurait de toute façon fallut faire le jeu( donc le solo )d'abord, donc sa change rien, donc t'inquiète pas.

Voilà, @+=+

PS : meme le solo ne prendra pas 1 ans, le temps de faire tout les modelisations joliment et la programmation, si on veut faire un monde avec Konoha, forêt, et valée de la mort, on en aura peut être pour 2 ans. Par contre si la modelisation avence comme ça( dsl les mecs, mais c'est la vérité )le jeu en aura pour 3 à 4 ans( je veut pas être méchant, mais sa va faire 1 mois, et il y a toujours pas une modelisation dans les models terminées ), mais si sa va plus vite dans les modélisations, on peut en avoir pour 1 ans à 1 ans et demi maximum, si les modélisations sont rapide et bien faites bien sûr et que je ne soit pas tous seul à programmer, ok alex ???

The Geek
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 18:28 (2009)    Sujet du message: Démissions à temps indéterminé Répondre en citant

TU FAIS CHIER J'AI LA FLEME ET JE M'OCCUPE QIE DE LA PROGRAMMATION D'UN MMO(CHAT COMPRIS) ET JE LE FERAI AVEC UN CUBE SI IL FAUT !!!

C => 100%
C++ => 60%
Ogre => 0%

Comment peut-on tuer quelqu'un qui n'a pas de vie ?
MSN
narugohan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 19:42 (2009)    Sujet du message: Démissions à temps indéterminé Répondre en citant

bon j'ai discuter avec alex, et nous avons de faire la programmation de notre coté, pendant se temps, moi, je reviendrais voir sur le forum comment avance vos modélisations, mais comme même sa fait un mois que l'on ai sur le projet, et à pars discuter sur le forum, aucun bâtiments est terminé et valider à se jour, donc tant que konoha n'est pas terminé, nous n'attaquerons pas la programmation sur le jeu, nous ferons comme à dit alex une sorte de mini mmorpg avec des cubes, j'ai bien dit mini, juste les fonctions principale du jeu, comme ça nous aurons juste a les reprendre pour le mmo. Donc nous allons d'abord attaqué les déplacement et quelques attaques et ensuite nous essayeront de place un petit réseau, car j'ai  tuto qui explique comment mettre un réseau pour un jeu vidéo, donc c'est pour ça que je sais comme faire à peu près. Donc dès que vous aurez terminé Konoha, nous commenceront avec les models naruto, comme cela, on aura plus qu'a copier collé le code que l'on aura déjà fais et ensuite améliorer. Jusque là, nous réfléchissons toujours au quête disponible dans le jeu, et de toute façon je le dit HAUT et FORT, le jeu sera un MMORPG, nous sommes partie la dessus, donc faut pas abandonner, surtout que si le rpg on y arrive, il ne nous reste plus que le réseau, que nous allons testé sur notre mini test MMO cube Mort de Rire , donc juste encore à copier-collé, et  comme je les déjà dit, un mmorpg, c'est un RPG avec un réseau ou l'on voit d'autre joueurs, donc se qui veut dire, que si l'on fait un mmorpg, l'on fait un rpg, et puis le réseau dans tout les jeu en réseau se mettent en derniers, se que bien sûr nous ferons.

Donc pour dire que, le forum, maintenant ne sert plus à causer mais juste à mettre les modelisations, donc, ne metter plsu que des modelisations la dessus, et quand vous en faites une terminer là, car  mois de travail, et aucun modelisation posté dans les Terminés, en principe, si vous auriez bien konoha devrait déjà avoir au moins 2 ou 3 batiments terminé facile, donc, j'aimerais que vous avanciez un peu dans les modélisations, sans être méchant, mais cyril, te fais dès super belle modelisation, mais tu ne travail jamais dessus, car tu es toujours entrain de modifié le forum, ou d'écrire dès messages, toi Elias, on sait pas, mais si tu n'écris pas sur le forum et que pendant se tant, à la place tu modelises, je te félicite, mais post comme meme tes modelisations, pour savoir si tu travail, car pour vous dire, nous on se tue à apprendre, et vous vous n'avez juste à faire, donc c'est un peu plus complexe, je pense, mais moins baratineur, et moi je suis content, car je vais bientôt arrête d'apprendre et enfin passer à la pratique puisque je commence ogre, et the geek aussi, donc, tant que konoha ne sera pas là, le forum ne servira à rien d'autre à part posté les modelisations.

Pourtant je vous aimes bien, vous êtes des super modéliseurs, si si, je vous assure, vous modélisez super bien, mais le problème, c'est pas assez régulier, mais par contre, si il y aurait de l'argent à la clé, là je pense que il y aurait de la régularité, non ??? Mr. Green , donc je ne peut pas vous dire qu'il y aura de l'argent à la clé, mais si le jeu arrive à sortir, je peux vous dire que si vous voulez travaillé dans les jeux vidéo comme modeliseurs, je vous assure que sa fera un énorme CV, et pas beaucoup vous refuseront, et je ne dit pas sa pour que vous travaillé, mais réfléchissait un peu, beaucoup de scinéaste font plein de petit film quand ils sont jeune, et se font reconnaitre comme ça.

Voilà donc j'espère que je ne vous ai pas trop brusqué et que vous resterez avec nous, mais par pitiez, tenez compte de mon message, travaillé, et je vous assure que sa payera en retour( enfin pas de l'argent ).

Coordialement,
Narugohan

PS : merci de tenir lire en entiers se message car je me suis fais ..... à l'écrire, merci d'avance à vous Okay

kankuro

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 07:29 (2009)    Sujet du message: Démissions à temps indéterminé Répondre en citant

Je tiens a faire une remarque rapide sur un dire :

Citation:

, car le réseau et plus difficille à comprendre que long à coder, c'est le plus court dans un code, le réseau car il y a juste à :

• Se connecter au réseau
  • Récupérer sa derniere position
Ensuite pendant le jeu :
  • Envoyer sa position
  • Récupérer la position des autres
  • Et afficher les messages des autres dans une bulle pendant quelques secondes
Et à la fin :
  • Envoyer sa position quand le joueurs se déconnecte
  • Et fermé la connexion au serveur
C'est simple comme ça, c'est comme une base de données SQL, en php, sauf que là c'est un autre type de base de données, tous se passe dans un programme, si tu veux, en gros on crée notre propre base de donnée, donc c'est hors le programme du jeu, donc sa ne change rien au solo, car il faut enfaite 2 programmes :
  • Un, qui est le jeu et qui contient les envoies et réceptions de requête au programme "serveur"
  • Et un autres, situé sur le serveur, qui contient le programme base de donnée

Ceci est entièrement faux la couche réseau est l'aspect le plus long et dur, ce n'est pas pour rien qu'il y a si peu de MMORPG.
Le codage réseau est extrèmement long et delicats et il faut pouvoir manipuler le langage très facilement et sans difficulté.
Dans mes débuts (après 2-3 jours de C) j'avais commencé un FPS avec Irrlicht il marchait très bien en solo puis je suis arrivé sur le réseau alors je me suis dis tiens pourquoi pas utiliser un tableau d'une structure qui stocke mes joueurs et ca marchait mais (et oui il y a un mais) je ne recevais pas tout les paquet oO le seul moyen pour y remedier etait de faire un sleep dégeulasse...

Mais pourquoi ? me direz vous

Très #%$ je ne savais pas les données s'empiler donc on ne recoit pas autant de paquet que ce que l'on en envoie ! Ceci est le paquet stacking, actuellement sur mon mmorpg le paquet stacking prend 4000 lignes a être gérer et le simple "
  • Se connecter au réseau
  • Récupérer sa derniere position"
me prend seulement 80 000 lignes côté serveur et 20 000 côté client séparé en 2 dll et 4 so.

En revanche je trouve l'idée du MMORPG "cube" très bonne.
C'est un très bon départ pour apprendre et a partir de ca vous pouvez faire face au problème sans les problème secondaire de l'apparence... mais l'idée de faire un mmorpg a partir ce MMORPG "cube" est totalement impossible car la gestion des polygons pour des primitives ne fonctionne pas comme pour des modèles complexes.
N'oublions pas non plus que l'aspect complexe du MMORPG n'est pas le 'O' ou le 'RPG' mais plutôt le 'MM', comment allez vous gérer la débit, la synchronisation, la communication entre les machines ?...

Si vous êtes intéréssé en profondeur et que vous comptez lire des discutions de "pro" il y a eu un débat sur ce genre de système sur irrlicht.fr dans la section réseau enfin plutôt une discussion entre vaholl et moi même.

Et si vous êtes patient mon tuto sur la conception de jeu online (serveur <-> client) est en validation sur le sdz.

PS : http://naruto-abunai.com c'est comme ca qu'on gagne, bientot 4000 posts en 2 mois, 5000 visites par jours, 15 membres dans l'équipe, des serveurs dédiés, des licences, des copyright et des pros Okay

Bonne chance.
M@téo95
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 09:58 (2009)    Sujet du message: Démissions à temps indéterminé Répondre en citant

oO ... Sa fait bizarre de te voir "gentil" et d'essayer de nous aider niveau programmation.
C'est sympa !

Eliasuke et moi-même attendons une maquette online (on contrôle des cubes) du jeu. Si cela donne de bonnes impréssions, nous reconsidèrerons notre démission.
narugohan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 10:14 (2009)    Sujet du message: Démissions à temps indéterminé Répondre en citant

ok je te remercie kankuro, c'est vrai que sa fait super drole de te voir sympas.
Et bat j'irai voir tous se que tu m'a dit sur le réseau et tous particulièrement ton tuto, dès qu'il sera là, alors préviens moi.

Mon nom sur le sdz c'et le meme, je crois que tu le sacais

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2019)    Sujet du message: Démissions à temps indéterminé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Naruto : Reverse Index du Forum -> Naruto : Reverse -> Discution générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: